Tendance cuisine ouverte – la cuisine ouverte – aménager cuisine ouverte
Cela ne vous aura pas échappé, aujourd’hui la plupart des propriétaires qui font construire leur bien ou qui souhaitent rénover leur intérieur optent pour la cuisine ouverte ou cuisine américaine.
Forte en style, elle se doit d’être pratique, bien pensée et en accord avec le style de votre intérieur.
Maison-portail fait tomber les murs et vous parle de cette tendance forte !
Moderne, créatrice d’échanges, pratique et esthétique, la cuisine s’ouvre sur le salon et permet de profiter, à la manière d’un loft, d’un grand espace à vivre. Ce décloisonnement ne doit cependant pas être pensé comme le simple abattage d’un mur.
En effet, la cuisine ouverte, ce sont avant tout des meubles adaptés, la prise en compte des nuisances olfactives et sonores, ainsi qu’une surface de travail toujours rangée.
Pour que votre nouvel espace cuisine salle à manger soit harmonieux, vous devez prendre impérativement en compte les problèmes inhérents à la cuisine (gastronomique ou non) : ses odeurs ! Une belle hotte design reste indispensable, tandis que la poubelle viendra discrètement se loger à l’intérieur d’un meuble fermé. Du côté de l’électroménager, vous devrez soit opter pour des meubles encastrables voire complètement cachés, soit des objets très design, qui seront vus et appréciés depuis votre salon.
La grande tendance pour la cuisine ouverte ? L’îlot central à la fois esthétique et pratique pour cuisiner. Il demande cependant de casser le sol pour l’arrivée de votre eau filtrée ainsi que l’évacuation, ce qui n’est pas toujours faisable lors d’une rénovation que l’on souhaite à moindres frais.
Si cette solution n’est pas envisageable, le tout sera de trouver une harmonie et une continuité entre le mobilier de votre cuisine et celui de votre salon salle à manger. D’ailleurs, de plus en plus de propriétaires optent même pour une harmonisation complète de leur intérieur, avec une chambre à coucher qui se fond dans l’ambiance du reste de la maison ! A réserver pour les amateurs d’épure et de modernité.
Notre idée en plus : la verrière, à la fois moderne et romantique, qui décloisonne tout en créant des espaces distincts. La verrière intérieure vous permet d’ouvrir sur le salon, tout en gardant une cuisine fermée : une super astuce, qui ne demande pas de très lourds travaux.
Plus d’idées sur http://www.matelpro.com