L’entretien des toilettes


entretien toilette

entretien toilette

  • Une toilette bien installée exige peu d’entretien. Avec le temps, la prise d’eau et la valve de chasse peuvent se détériorer, mais elles sont faciles à remplacer. Vous devrez les changer si l’eau coule continuellement dans la cuvette ou si la toilette devient bruyante.
  • Si l’eau dans le réservoir atteint le trop-plein ou déborde, essayez d’ajuster le levier de déclenchement et la valve de chasse.
  • Si la toilette n’évacue pas efficacement son contenu, vérifiez si le collecteur n’est pas partiellement obstrué et que rien ne bloque les trous d’aération(particulièrement en hiver).
  • Pour dégorger les toilettes, utilisez une ventouse ou un furet.
  • Si vous remarquez des gouttes sur le plancher, vérifiez les raccords sous le réservoir pour déceler toute fuite et l’assemblage réservoir-cuvette.
  • La condensation du réservoir constitue le problème le plus courant, surtout par temps chaud et humide. Elle se produit quand l’eau froide remplit le réservoir et en refroidit la surface extérieure. L’humidité de l’air environnante se condense sur la surface, coule sur les côtés et tombe sur le plancher. La condensation favorise la formation de moisissure dans l’espace restreint entre le réservoir et le mur. Ce problème peut être corrigé en isolant l’intérieur du réservoir. Pour ce faire, il suffit de vider le réservoir, de le sécher et de coller des feuilles de styromousse à l’intérieur. Coupez les feuilles en suivant les dimensions exactes de l’intérieur du réservoir. Certains manufacturiers fabriquent des réservoirs pré-isolés et il est également possible d’acheter des trousses spécialement conçues à cet effet.

Commentaires de l'article :

  • Fabienne568, le 24/03/2024

    Pour nettoyer le calcaire dans mes WC, j'utilise un produit détartrant et j'applique un produit contre le calcaire. Avec ça, mes toilettes sont toujours propres !