Dans un projet de rénovation d’une cuisine, le choix de l’évier est une décision importante. Plus question de ne penser qu’à l’aspect fonctionnel de cet accessoire essentiel. Les nouveaux matériaux et les nouveaux styles d’aujourd’hui offrent des possibilités tout aussi esthétiques que pratiques.
Pour vous aider à faire le bon choix, consultez le guide qui suit.
Les types d’évier
Pour répondre à l’usage de la plupart des consommateurs, il existe trois types d’évier (configurations) sur le marché : l’évier simple, l’évier double et l’évier à trois bassins. Chaque configuration est offerte en plusieurs dimensions. En d’autres mots, tout est possible et en effectuant un peu de recherche et de magasinage, vous devriez être en mesure de trouver le modèle qui vous convient.
L’évier simple
Vous trouverez des éviers simples rectangulaires mesurant de 10 po de largeur × 17 ½ po de longueur à 33 po de largeur × 22 po de longueur. Les formes de chaque catégorie peuvent varier.
L’évier double
Les éviers doubles offrent généralement deux grandeurs de cuves : une grande cuve principale profonde pour laver et faire tremper la vaisselle et une autre plus petite, moins profonde, pour rincer. La petite cuve est l’endroit idéal pour installer un broyeur à ordures. Les éviers doubles avec planche d’égouttement intégrée peuvent mesurer jusqu’à 50 po de largeur.
L’évier à trois bassins
La plupart des éviers à trois bassins mesurent au moins 40 po de largeur et peuvent même aller jusqu’à 60 po. Les éviers à trois bassins offrent généralement une grande cuve principale, une autre plus petite pour rincer la vaisselle ou les légumes et une troisième encore plus petite.