La salle de bains


La salle de bain : confort, plaisir et détente

Le matin, elle nous aide à sortir des brumes du sommeil ; le soir elle nous régénère après une longue journée de travail et nous fait oublier les tracas et la fatigue. Dans le bain, elle réchauffe ; sous la douche, elle rafraîchit. Pouvoir rêver, voyager, penser, voilà pourquoi la salle de bains est une pièce essentielle.

Pour que plaisir, détente et bien-être soient au rendez-vous, il est nécessaire de combiner fonctionnalisme et art de vivre. Fonctionnalisme, parce que les salles de bains sont souvent exiguës. Dans ces espaces réduits, des aménagements et des petits accessoires permettent de gagner un maximum de place. Art de vivre, parce que le temps passé dans une salle de bains est un moment privilégié de détente. Mobilier, carrelage et accessoires contribuent à créer un univers de bien-être et de douceur parfaitement accordé à la symbolique de l’eau.

Au confort, s’ajoutent des qualités d’hygiène et de sécurité.

Le nettoyage est facilité par l’utilisation, autant sur les sols, les murs que dans le mobilier, de matériaux inaltérables qui rendent la pièce éclatante et propre.

La sécurité est obtenue par l’ajout de poignées, et par des sols et des accessoires antidérapants. En outre, les fabricants privilégient les formes courbes qui limitent les risques de blessures et optimisent l’espace utile, facilitant ainsi les déplacements.

La salle de bains, pièce quasi-inconnue il y a encore 50 ans, se dote à présent de hammam, de sauna et de systèmes d’hydromassage. Des accessoires originaux donnent même à la salle de bains un esprit d’avant-garde. Se relaxer sans sortir de chez soi est devenu un luxe accessible.