Agrandissement et rénovation : conseils pour réaliser votre projet


C’est bon c’est décidé, vous vous lancez dans la rénovation ou l’agrandissement de votre habitation. Voici quelques conseils afin de ne pas passer à côté de certaines étapes de votre projet.

Source : Gettyimages

Faire appel à un interlocuteur unique

Faire appel à un interlocuteur unique pour vos travaux de rénovation dans le 85 ou ailleurs,permettra de faciliter le bon déroulement de votre chantier de rénovation ou d’agrandissement. Dans le cadre d’une rénovation énergétique de votre maison, il sera en mesure après un état des lieux, de vous faire un diagnostic thermique précis. Il pourra également évaluer l’ampleur des travaux à effectuer, afin de vous proposer des solutions en fonction de vos attentes. Ce type de prestataire s’engage à :
– mener à bien votre projet dans sa globalité après signature ;
– s’occuper de la déclaration de travaux ou de la demande de permis de construire ;
– respecter la planification des travaux et choisir les artisans ;
– gérer le chantier.

Source : Gettyimages

Bien évaluer les travaux et leurs coûts

Il est important de bien évaluer le coût de tels travaux pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin. Prenons l’exemple d’un contractant général comme I-Renov, le contrat proposé comprend notamment :
–    le coût global du projet ;
–    les plans avant et après travaux ;
–    et si vous souhaitez entreprendre une rénovation de votre maison en HQE, c’est-à-dire selon la norme Afnor NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE (Haute Qualité Energétique), les DPE avant et après projet, sont compris également.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la mise en place de ce type de chantier, rendez-vous sur www.irenov.fr.