Installer un spa chez soi, mode d’emploi


Installer un spa chez soi, c’est un rêve partagé par de nombreux propriétaires. Sachez que c’est possible ! Il suffit de bien prévoir son projet et de respecter quelques règles indispensables pour une sécurité optimale. Vous avez le choix entre installer un spa à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

5 règles à respecter pour installer son spa

Installer un spa chez soi n’est pas compliqué. Néanmoins, vous aurez probablement besoin de l’aide de professionnels. Tout dépend en réalité du modèle que vous choisissez. A l’intérieur, optez pour une cabine fixe, en bois, et consacrez-y une pièce entière. En extérieur, optez pour un modèle gonflable ou bien portable, selon votre budget.

Pour réussir votre installation, vous devez respecter 5 règles primordiales. Les voici.

1. Installer son spa sur un surface stable et plane.

2. Prévoir des arrivées d’eau et d’électricité à proximité des équipements.

3. Prévoir également l’évacuation d’eau pour le renouvellement de l’eau du spa et l’entretien. En effet, l’eau de votre spa devra être désinfectée et traitée avec différents produits. N’oubliez pas d’acheter un nettoyant de cartouche pour votre spa.

4. Le sol autour du spa doit être résistant à l’eau et, surtout, ne pas être glissant pour éviter les accidents. Le sol doit également être bien étanche si vous installez votre spa à l’intérieur. Encore plus qu’une salle de bain classique, la pièce où est installé le spa doit disposer d’une bonne ventilation.

5. Il faut que votre spa soit positionné de façon à ce que vous bénéficiez d’un accès libre et simple aux éléments techniques. Cela peut s’avérer utile en cas de panne.

Spa intérieur

Spa à l’intérieur ou à l’extérieur ?

De manière générale, il est plus simple d’installer un spa à l’extérieur. Il suffit de prévoir un emplacement à l’abri du vent, pour que la baignade soit plus agréable. De plus, vous avez la possibilité d’installer des équipements supplémentaires. La vente d’accessoires de spa est large : colorant, éclairage, petite table de bar à fixer… Trinquez tranquillement, installé dans votre bain à remous !

Installer un spa à l’intérieur vous permettra de vous créer un espace cocooning. Cependant, les contraintes techniques sont bien plus importantes. Il faut notamment vous assurer que le sol supporte un poids de 300 à 600 kg… A vous de choisir la solution la plus adaptée à votre logement !

Enregistrer